Pompes funèbres à Berthelot : quels sont les différents types de contrats ?

Pompes funèbres

Publié le : 14 juillet 20224 mins de lecture

Deux types de contrats obsèques sont proposés par les agences de pompes funèbres à Berthelot. Il s’agit du contrat en prestations et du contrat en capital. Ces contrats sont destinés à prendre en charge tous les frais liés à un décès. Se présentant comme un contrat de prévoyance, tous ces contrats permettent de décharger vos proches du financement de vos obsèques après votre décès. Si vous le souhaitez, vous avez même la possibilité de planifier de votre vivant le déroulement de la cérémonie. Ainsi, vos proches seront libérés de toute contrainte financière. Vous serez également sûr que tout va se dérouler selon votre volonté.

Le contrat en capital

L’objectif d’un contrat en capital est de valoriser un capital permettant de régler les frais d’obsèques après le décès du souscripteur. L’organisation des funérailles sera laissée à la famille du défunt car aucune prestation ne sera déterminée à l’avance. Avec le contrat en capital, une certaine somme sera versée au bénéficiaire que le défunt a désigné en cas de décès. Le capital peut également être directement versé à une entreprise de pompes funèbres. D’autres services d’assistances peuvent être inclus à ce contrat de base. Ces services permettront à la famille du défunt de bénéficier d’une aide le moment venu. Mais le contrat personnalisé semble bien plus indiqué si vous envisagez de tout prévoir. Vous cherchez une agence de pompes funèbres pour l’organisation des funérailles dans le 7ème ? Pour plus d’informations, suivez ce lien.

À découvrir également : Quelles sont les prestations proposées par les pompes funèbres ?

Le contrat en prestations

Outre la constitution du capital, les modalités de la cérémonie peuvent également être organisées et prévues avec le contrat en prestations. Une fois que l’agence de pompes funèbres à Berthelot aura été avisé du décès, les proches du défunt seront déchargés de tout. Les prestations convenues sur le contrat doivent être intégralement effectuées. Si les tarifs venaient à augmenter entre le décès du souscripteur et la souscription, aucun surcoût ne doit être appliqué. Vous avez la possibilité de personnaliser l’offre en choisissant précisément ce que vous souhaitez pour vos funérailles. En fonction des clauses du contrat, vous pouvez plus ou moins organiser vos obsèques de votre vivant. La compagnie d’assurance s’engage à verser un capital auprès de l’entreprise de pompes funèbres au moment du décès du souscripteur. A l’avance, le contrat fixe les détails des prestations que l’agence s’engage à réaliser.

À lire en complément : Organisation des obsèques à Saint-Michel : conseils et informations utiles

Les types de cotisations

Pour le contrat obsèques, il existe trois types de cotisations : la cotisation unique, la cotisation viagère et la cotisation temporaire. Comme son nom l’indique, la cotisation unique consiste à verser en une seule fois le capital qui servira à financer les obsèques. Le montant de la cotisation varie en fonction de l’âge du souscripteur. Plus ce dernier est âgé, plus la cotisation sera conséquente. Le jour du décès, il est possible que le capital soit insuffisant. Pour le compléter, les proches doivent alors payer. La cotisation viagère consiste à verser des cotisations jusqu’au décès du souscripteur. La cotisation temporaire est intéressante surtout pour les jeunes car sa durée est de 10 à 15 ans en moyenne.

Plan du site